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Après plusieurs mois de transition, le nom de domaine de Twitter officiellement rebaptisé X

Depuis le rachat de Twitter en 2022 pour 44 milliards de dollars, Elon Musk a régulièrement évoqué son projet nébuleux de le transformer en super-application multi-facettes. [Jonathan Ernst/File Photo]

Deux ans après avoir racheté le réseau social anciennement appelé Twitter, le milliardaire américain Elon Musk a annoncé ce vendredi que l'URL du réseau social avait été modifiée, après un changement de nom de domaine.

X fait (complètement) peau neuve. Ce vendredi, le milliardaire américain Elon Musk a annoncé vendredi sur le réseau social anciennement appelé Twitter que «tous les systèmes de base» de X sont «désormais activés» sur le nom de domaine «X.com», rendant effectif sa nouvelle identité.

Une fois connecté au site le nouveau logo X en noir et blanc avait éclipsé l’oiseau bleu, même si son adresse était restée «Twitter.com» (qui fonctionnait encore vendredi matin). Jusqu’à présent, X.com était le nom et le site internet de la banque en ligne fondée par Elon Musk en 1999 et qui est devenue plus tard le service de paiement en ligne PayPal.

Un rachat à 44 milliards de dollars

Le milliardaire américain a également utilisé ce symbole pour la compagnie aérospatiale SpaceX, la holding X Corp qui a acquis Twitter, la start-up xAI consacrée à l'intelligence artificielle, dévoilée mi-juillet dernier, et même pour le prénom d'un de ses enfants, un garçon baptisé X Æ A-12.

Grok, le premier modèle d'IA générative de sa start-up xAI et qui se veut une version dont les réponses peuvent contenir des traits d'humour, est accessible depuis jeudi en Europe «aux abonnés X Premium», a annoncé le réseau social jeudi. «Une fois les élections européennes terminées (6-9 juin 2024, ndlr), nous poursuivrons le déploiement de tendances contextualisées pour tous les utilisateurs», a-t-il encore précisé.

Depuis le rachat de Twitter en 2022 pour 44 milliards de dollars, Elon Musk a régulièrement évoqué son projet nébuleux de le transformer en super-application multi-facettes, avec des services financiers, comme WeChat en Chine.

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