Accusé d’avoir diffusé une image en soutien au Hamas sur WhatsApp, un policier britannique doit comparaître ce jeudi 2 mai devant la justice, à la Westminster Magistrates' Court de Londres.
Aucun traitement de faveur n’est accordé aux soutiens du Hamas au Royaume-Uni. Mohammed Adil, un ancien agent de la West Yorkshire Police dans le nord de l’Angleterre de 26 ans, a été suspendu de ses fonctions et sera jugé devant la Westminster Magistrates' Court, à Londres.
L’homme, accusé d’avoir diffusé une image en soutien au Hamas sur WhatsApp, est donc inculpé pour deux chefs d’accusation en vertu de la loi sur le terrorisme, comme l’a indiqué le bureau indépendant en charge de l’examen du comportement de la police (OPC, Independent office for police conduct).
Alors que le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes interdites au Royaume-Uni, Mohammed Adil, dont les conversations étaient surveillées, aurait partagé plusieurs messages ainsi qu’une image en faveur du groupe terroriste en octobre et novembre 2023, dans les jours qui ont suivi les attaques du Hamas, le 7 octobre dernier.