Au moins 6 personnes sont mortes et 7 autres, dont un enfant, ont été hospitalisées après une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney (Australie) ce samedi. Après avoir semé la terreur, l'assaillant présumé a été abattu.
Les internautes du monde entier découvrent les images glaçantes de l'attaque au couteau du centre commercial Westfield Bondi Junction de Sydney (Australie), ce samedi 13 avril. Au moins six personnes ont été tuées au cours de cette attaque, perpétrée par un homme, armé d’un couteau. Huit blessés, dont un enfant, ont été transportés à l'hôpital. Selon les services ambulanciers de l’État de Nouvelle-Galles du Sud à l’AFP, l’assaillant aurait été abattu par la police.
BREAKING:
First picture of the terrorist who killed several people in Sydney, Australia.
He stabbed in a shopping mall in a Jewish area (Westfield Bondi), right next to an Israeli restaurant.
Via @AnnoymousGiraf pic.twitter.com/qSItdty9Mn— Visegrád 24 (@visegrad24) April 13, 2024
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images ont été publiées par des individus présents sur place au moment des faits. On y aperçoit un homme, muni d’un grand couteau, courir au sein du centre commercial, provoquant un mouvement de panique. Des personnes blessées gisant au sol ont également été filmées, certaines d’entre elles en train de subir un massage cardiaque.
BREAKING NEWS:
Terrorist attack in #Sidney.
A terrorist stabbed multiple people. The attack took place in a Jewish area right next to an Israeli restaurant.#Israel #Australiapic.twitter.com/h9SpfE5DZ1— (@Team_ShivFC) April 13, 2024
Parmi les vidéos diffusées par les internautes, plusieurs personnes ont été filmées en train de tenter d'arrêter l’assaillant. Notamment lorsque ce dernier était dans des escalators, tandis qu’un homme essayait de le bloquer afin qu’un maximum d’individus puissent s’enfuir.
Courageous Australian man up to fight the Attacker in Sydney, Australia.#Australia #BondiJunction #Sydney
https://t.co/3wiuI11L8c— Aftab (@Aaftab258) April 13, 2024
Sur X, le Premier ministre australien, Anthony Albanese, a regretté le signalement «de nombreuses victimes» après l’attaque. «Les premières pensées de tous les Australiens vont aux personnes touchées et à leurs proches», a-t-il écrit sur le réseau social.