Une femme a été arrêtée lundi 8 avril à Florida (Ohio) par la police américaine après avoir ouvert le feu sur plusieurs conducteurs, blessant deux d’entre eux. Une demande de Dieu en lien avec «l’éclipse solaire», selon elle.
Un fait divers sordide. Taylon Nichelle Celestine, une jeune femme âgée de 22 ans et originaire de l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis, a été interpellée par la police américaine ce lundi 8 avril après avoir blessé par balles deux conducteurs dans le comté de Holmes situé dans l’Etat de l’Ohio, a-t-on appris ce mardi 9 avril dans un communiqué publié par les forces de l’ordre.
La suspecte venait de quitter l’hôpital peu avant son passage à l’acte. Elle avait prévenu le personnel soignant qu’elle allait commettre une fusillade, «sous l’impulsion de Dieu et en relation avec l’éclipse solaire» qui a eu lieu ce lundi aux Etats-Unis.
Le premier conducteur a été blessé par des éclats de verre provenant de la fenêtre de son véhicule et a été touché au bras par une balle. Le deuxième a été blessé au cou. Il a été transporté dans un hôpital proche et reçoit actuellement des soins.
La suspecte incarcérée
Taylon Nichelle Celestine a été interpellée dans la foulée. Les policiers ont retrouvé une arme à feu de type AR-15 ainsi qu’une arme de poing dans son véhicule.
Elle a été transportée à la prison du comté de Holmes puis a été inculpée des chefs d’accusation de «tentative de meurtre, blessures aggravées avec une arme à feu et décharge abusive d’une arme à feu», selon le communiqué de la police.
Une enquête a également été ouverte et confiée au Bureau des investigations et d’intelligence (BCII) de la ville de Florida.