Ce dimanche 7 avril, un Boeing en provenance de Denver aux États-Unis a dû procéder à un atterrissage d’urgence lorsqu’une partie de son fuselage s’est abîmé en vol.
Plus de peur que de mal. Aux États-Unis, un vol de la Southwest Airlines au départ de Denver a dû opérer un demi-tour et procéder à un atterrissage d’urgence ce dimanche. La cause de ce changement de cap, le détachement d’une partie du capot de protection d’un des moteurs.
A Southwest Airlines flight had to make an emergency landing in Denver on Sunday after the engine cover detached during takeoff, according to the FAA.
The flight "landed safely after experiencing a mechanical issue," the airline said in a statement. https://t.co/53OzDHeso3 pic.twitter.com/xvLhRopyNh— ABC News (@ABC) April 7, 2024
L’une des passagères de ce vol a expliqué la situation au média américain ABC News. «Nous avons tous ressenti une sorte de choc, une secousse», a -t-elle déclaré, expliquant avoir regardé par le hublot et vu que le morceau de fuselage encore accroché à l’appareil battait dans les airs.
Par voie de communiqué, la Southwest Airlines a indiqué que l’appareil, «a atterri en toute sécurité après avoir rencontré un problème mécanique».
L’Agence Fédérale de l’Aviation (FAA) a ouvert une enquête et a confirmé que «le capot du moteur s'est détaché pendant le décollage et a heurté le volet de l'aile».