Un Français a été condamné à de la prison ferme en Norvège pour avoir effectué pas moins de 25 excès de vitesse en seulement 19 jours.
Le séjour a tourné court. Un jeune Français âgé de 23 ans a été arrêté puis condamné à de la prison ferme en Norvège, pour de multiples excès de vitesse. L’individu était venu dans le pays scandinave pour y trouver du travail, et en seulement 19 jours, il a effectué pas moins de 25 excès de vitesse.
La plupart de ces infractions se sont produites dans les tunnels de la capitale norvégienne, et ces excès étaient en général légèrement au-dessus de la limite autorisée. La plus grosse infraction est un excès de vitesse à 113 km/h sur une route limitée à 70 km/h.
21 jours de prison
Le jeune Français a donc été condamné par le tribunal de district d'Oslo à 21 jours de prison, mais a déjà purgé une bonne partie de sa peine, puisqu’il a déjà passé deux semaines en détention. Il lui est également interdit de conduire un véhicule à moteur soumis à un permis de conduire en Norvège pendant une période d'un an.
Selon le journal norvégien Aftenposten, le chauffard avait plaidé coupable et avait indiqué qu’il était inattentif sur la route, et qu’il ne savait pas qu’il était contrôlé.
Il a par ailleurs bénéficié d'une réduction de trois jours de sa peine, de 24 à 21 jours de prison, en raison de sa confession complète.