Un homme de 26 ans, soupçonné d'avoir tué trois membres de sa famille ce samedi 16 mars, s'est retranché dans une maison cernée par la police dans le nord-est des Etats-Unis.
Trois personnes ont été tuées à la suite de coups de feu tirés dans deux résidences différentes de la grande banlieue de Philadelphie, dans l'est des Etats-Unis, ce samedi 16 mars.
Sur sa page Facebook, la police de Middletown Township a confirmé «des coups de feu à Falls Township» qui ont fait «plusieurs victimes».
Le suspect, identifié par les autorités comme André Gordon Jr, a «visé et tué sa belle-mère de 52 ans» et «sa soeur de 13 ans», pendant que trois autres personnes se cachaient, a relaté la procureure du comté de Bucks, en Pennsylvanie, Jen Schorn, lors d'un point presse.
Il est ensuite «entré par effraction» dans une seconde résidence «où il a visé et tué» une femme de 25 ans «avec laquelle il a eu deux enfants», a-t-elle précisé. La procureure a ajouté qu'il a blessé une victime supplémentaire en la frappant avec son fusil d'assaut.
Le suspect a ensuite commis un car-jacking et a pris la fuite à bord d'un véhicule.
le suspect toujours retranché
En début d'après-midi, un homme de 26 ans, principal suspect, était toujours retranché dans cette maison de Trenton, dans l'Etat du New Jersey, «où les résidents» retenus «ont pu être évacués sans être blessés», a indiqué la police de Trenton dans un message transmis à l'AFP.
Les télévisions américaines ont montré des images des policiers aidant des personnes à sortir de l'étage de la maison. Les forces d'intervention rapide de plusieurs services de police fédérale étaient déployés sur les lieux.
Les autorités de Falls Township, où se trouve Levittown, ont demandé ce samedi à la population de rester chez elle avant de lever cette consigne quand le suspect a été localisé dans le New Jersey.