Dans un hôtel californien, deux adolescents ont été agressés sexuellement le mois dernier par une mère de famille qui voulait se venger de son mari. Elle doit comparaître devant le tribunal en février.
Une drôle de manière de se venger. Dans la nuit du 14 au 15 janvier dernier, un hôtel situé à Roseville, en Californie, a été le théâtre d’une scène de ménage pas comme les autres. Selon une plainte pénale, Allison Leigh Schardin, une mère de famille de 38 ans a décidé, après une dispute avec son mari, d’agresser sexuellement deux adolescents pour «se venger». Les faits se sont déroulés alors que la femme était en vacances avec son compagnon et ses deux enfants.
Une rencontre dans un jacuzzi
Avant de se disputer avec le père de ses enfants, Allison Leigh Schardin s’est rendue dans l’espace jacuzzi de l’hôtel. C’est à cet endroit qu’elle a rencontré les adolescents en question. Selon le média américain Star Tribune, la mère de famille a décidé d’évoquer ses problèmes conjugaux avec les jeunes garçons. Ces derniers, présents dans l’hôtel pour un tournoi de hockey, sont d'abord retournés dans leur chambre, tout comme la femme de 38 ans qui est allée voir son mari. C’est à ce moment que la dispute a éclaté.
L’idée lui est alors venue d’envoyer un Snapchat à l’un des garçons. Dans son message, la mère de famille a demandé aux adolescents si elle pouvait les rejoindre. Selon le rapport de plainte, une fois dans la chambre, la femme aurait commencé à aborder des sujets comme la sexualité et aurait pris place dans le lit avec deux adolescents en leur demandant s’ils étaient sexuellement actifs.
Présente au tournoi de hockey
Par la suite, Allison Leigh Schardin, sous le regard d’un troisième adolescent, aurait commencé à faire des attouchements sexuels sur les deux garçons en question. Le journal américain rapporte qu’elle aurait demandé à recevoir la même chose de la part des jeunes adolescents. Ces derniers ont expliqué avoir été victimes de pression de la part de la femme de 38 ans, à qui ils ont demandé de partir.
Cette mère de famille a même été plus loin le lendemain en se rendant au tournoi de hockey des adolescents. Selon la police, ils ont continué de recevoir des SMS de la part d'Allison Leigh Schardin une fois de retour dans le Colorado, dont ils sont originaires.
Le 1er février dernier, après avoir été arrêtée, elle a admis aux enquêteurs avoir eu des contacts sexuels avec deux des adolescents. Elle a aussi reconnu avoir demandé un préservatif, mais «a prétendu qu’elle n’allait pas aller jusqu’au bout», indique le rapport. Pour une conduite sexuelle criminelle au troisième et au quatrième degré, elle doit comparaître devant le tribunal durant le mois de février.