Plus de 21 mineurs sont morts dans un glissement de terrain dans une mine du nord de la Tanzanie, a annoncé, ce dimanche 14 janvier, la présidente Samia Suluhu Hassan.
De nouvelles victimes liées aux glissements de terrain en Tanzanie. Samia Suluhu Hassan, présidente de la Tanzanie, a annoncé ce dimanche 14 janvier le décès de 21 mineurs dans une mine du nord du pays.
«C'est avec une grande tristesse que j'ai reçu des informations faisant étant de la mort de plus de 21 personnes à la suite d'un glissement de terrain dans la mine de Ng'alita, dans le district de Bariadi, région de Simiyu», a indiqué la cheffe d’État sur X.
Nimepokea kwa masikitiko makubwa taarifa ya vifo vya watu zaidi ya 21 kufuatia ajali ya kufunikwa na ardhi katika Mgodi wa Ng'alita, Wilaya ya Bariadi, mkoani Simiyu. Ndugu zetu hawa walikuwa wachimbaji wadogo katika eneo hili, wakijitafutia riziki zao, familia zao na kuchangia…
— Samia Suluhu (@SuluhuSamia) January 14, 2024
«Ces compatriotes tanzaniens étaient des mineurs artisanaux de la région, essayant de gagner de quoi vivre pour eux et leurs familles et contribuant au développement du pays», a-t-elle également ajouté.
Depuis plusieurs semaines, les pays d’Afrique de l’Est sont touchés par des pluies diluviennes en raison du phénomène météorologique El Niño. Un phénomène qui a engendré plusieurs glissements de terrain en Tanzanie, faisant 76 victimes le mois dernier.