L'Ukraine a affirmé ce dimanche avoir abattu 21 des 49 drones lancés vers son territoire dans la nuit, ajoutant que six missiles guidés avaient aussi visé la ville de Kharkiv, dans le nord-est du pays.
L'armée de l'air a dit avoir enregistré 49 drones Shahed, de fabrication iranienne, ciblant particulièrement les régions de Kharkiv, Kherson, Mykolaïv et Zaporijjia, dont 21 ont été «détruits».
La Russie a lancé dimanche, à l'aube, de nouvelles attaques contre l'Ukraine, au lendemain de la frappe imputée à Kiev qui a fait 22 morts dans la ville russe de Belgorod et à laquelle Moscou a promis une riposte.
Quatre drones «Shahed», de fabrication iranienne, ont visé dans la nuit la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, selon le porte-parole du procureur régional, Dmytro Tchoubenko.
«A la suite de l'attaque nocturne des drones russes sur Kharkiv, des bâtiments du centre-ville ont été endommagés. Il ne s'agit pas d'installations militaires, mais de cafés, d'immeubles résidentiels et de bureaux», a déclaré le maire de la ville, Ihor Terekhov.
«A la veille du Nouvel An, les Russes veulent intimider notre ville, mais nous n'avons pas peur», a-t-il ajouté.
Cette attaque survient au lendemain de la frappe imputée à l'armée ukrainienne qui a fait, selon le gouverneur local, 22 morts et 109 blessés samedi à Belgorod, une ville russe située à environ 30 km de la frontière avec l'Ukraine.