Après avoir accueilli deux enfants palestiniens blessés ce jeudi, la France va mener une nouvelle opération d’accueil dès la semaine prochaine, selon les annonces du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Un geste solidaire. Dès la semaine prochaine, la France va de nouveau accueillir des enfants palestiniens blessés ou malades dans ses hôpitaux.
En effet, le Quai d’Orsay, dirigé par la ministre Catherine Colonna, a annoncé que Paris prévoyait «une nouvelle opération d'accueil d'enfants palestiniens blessés ou gravement malades dès la semaine prochaine», «conformément aux engagements du président de la République» Emmanuel Macron.
D’après le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, «la France est extrêmement préoccupée par la situation humanitaire à Gaza et continue de se mobiliser pour venir en aide à la population civile».
Le ministère a également réitéré son «appel à la mise en place d'une trêve humanitaire, qui doit pouvoir mener à un cessez-le-feu pérenne, pour permettre le passage de l'aide humanitaire et l'évacuation des blessés».
Deux enfants déjà accueillis
Ce jeudi 28 décembre, la France a déjà accueilli deux enfants palestiniens blessés. Ils ont été pris en charge dans des services hospitaliers pédiatriques.
Dans un communiqué, le Quai d’Orsay a remercié «les autorités égyptiennes pour leur concours dans le bon déroulement de ces évacuations».
Depuis le début du conflit, le 7 octobre dernier, 21.320 personnes, en majorité des femmes et des enfants, ont été tuées dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du mouvement islamiste.