L'auteur d'une fusillade ayant fait deux victimes, et une personne blessée, à Sion, en Suisse, ce lundi 11 décembre, a été arrêté.
Un événement rarissime en Suisse. Un homme a été arrêté par les autorités après avoir tiré sur plusieurs personnes, provoquant la mort de deux d'entre elles, dans la commune de Sion. Un troisième individu a également été blessé.
La police avait mis en place un important dispositif «afin d'interpeller l'auteur des coups de feu», qui serait âgé de 36 ans et jugé «dangereux». Toujours selon la police cantonale du Valais, qui a diffusé un portrait de l'individu, «l’auteur connaissait ses victimes».
Sion : coups de feu – deux morts et un blessé – appel à témoinshttps://t.co/XaO3QRksjy pic.twitter.com/wQKtMBuUFV
— Police Valais (@PoliceValais) December 11, 2023
La première était une femme de 34 ans. Selon le quotidien régional Le Nouvelliste, «le tueur l'aurait harcelée à plusieurs reprises pour avoir une relation avec elle». Cependant, aucune procédure judiciaire n'avait été ouverte à ce sujet.
La deuxième victime était un homme de 41 ans. Il s'agissait du responsable d'une entreprise locale, dans laquelle le tireur avait travaillé. La personne blessée, qui avait tenté de donner l'alarme, était quant à elle âgée de 49 ans et travaillait comme secrétaire dans la même entreprise.
Pour l’heure, le bureau du procureur cantonal a pour sa part ouvert une instruction pour «assassinat subsidiairement meurtre».