La dernière chanson «Feather» de Sabrina Carpenter ne plaît pas aux responsables religieux. L'évêque de Brooklyn, Robert Brennan, prend l'affaire «au sérieux et l'examinera de plus près».
Un clip qui suscite la controverse. Mis en ligne ce 31 octobre et déjà visionné près de 3 millions de fois, «Feather» le dernier clip en date de Sabrina Carpenter ne semble pas plaire aux responsables du diocèse de Brooklyn.
Pour cause, la chanteuse apparait en dansant de manière provocante sur l'autel de l'église historique de l'Annonciation de la Bienheureuse Vierge Marie, datant du XIXe siècle, à Brooklyn.
feather video out now
happy halloweeeeenhttps://t.co/VORgO32dWC pic.twitter.com/sS8w38Qpbf— Sabrina Carpenter (@SabrinaAnnLynn) October 31, 2023
Une enquête ouverte
Dans un communiqué transmis à Catholic News Agency, l’évêque de Brooklyn, Robert Brennan s’est dit «consterné qu’une église ait été utilisée pour tourner un clip provoquant» et a annoncé l’ouverture d’une enquête pour comprendre comment cela avait pu être possible.
Le diocèse a déclaré que «la paroisse n'avait pas suivi la politique diocésaine concernant le tournage sur la propriété de l'Église, qui comprend un examen des scènes et du scénario».
Selon la Catholic News Agency, la paroisse aurait dit au diocèse que la société de production «n'avait pas réussi à représenter fidèlement le contenu de la vidéo».