En direct
A suivre

Vladimir Poutine : le Kremlin donne des nouvelles de son état de santé après la rumeur d’une crise cardiaque

Vladimir Poutine fait régulièrement l’objet de rumeurs sur son état de santé. [Gavriil Grigorov/Sputnik/Pool via REUTERS]

Le Kremlin a démenti ce mardi 24 octobre une information relayée sur Telegram par un supposé ex-lieutenant russe indiquant que le président russe Vladimir Poutine avait subi un arrêt cardiaque ce dimanche soir.

Une rumeur infondée, selon les autorités russes. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a démenti ce mardi une information provenant d’un homme se présentant comme un ancien lieutenant russe, selon laquelle Vladimir Poutine avait récemment été victime d'un arrêt cardiaque.

«Tout va bien pour lui, il s'agit d'une autre fausse information», a expliqué de manière officielle Dmitri Peskov, dont les propos ont été relayés par Midi Libre

Ce dernier a nié une deuxième rumeur laissant à penser que Vladimir Poutine utilisait des sosies. «Cela appartient à la catégorie des canulars d'information absurdes que toute une série de médias évoquent avec une ténacité enviable. Cela ne suscite qu'un sourire», a ajouté le porte-parole du Kremlin.

Des agents de sécurité auraient surpris Vladimir Poutine en pleine crise

Selon une information reprise par La Dépêche, la rumeur, relayée par un homme utilisant le pseudo «GénéralSVR» sur Telegram, indiquait que le président russe aurait été victime d’un arrêt cardiaque dans sa résidence privée de Moscou dimanche soir.

Selon cette source, des agents de sécurité du chef de l’Etat, «en service à la résidence» de Vladimir Poutine, auraient «entendu des bruits de chute venant de la chambre». Ces derniers auraient fait leur entrée dans la pièce avant de remarquer le dirigeant «allongé sur le sol à côté du lit», «les yeux révulsés» et «pris de convulsions».

Vladimir Poutine fait régulièrement l’objet de rumeurs sur son état de santé. La précédente remontait à mai 2022 et provenait du même compte Telegram. Selon elle, le président souffrait d'un potentiel cancer des intestins ou de la thyroïde. 

Un mois auparavant, une autre rumeur lui prêtait la maladie de Parkinson en raison d’une vidéo le montrant recroquevillé sur sa chaise avec une jambe raide en compagnie de l'un de ses ministres Sergueï Choïgou.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités