En direct
A suivre

Israël-Hamas : «Les actes que vous avez subis dépassent tout entendement», dit Emmanuel Macron à Benjamin Netanyahou

Lors d’une conférence de presse bilatérale avec Benjamin Netanyahou ce mardi 24 octobre à Jérusalem, Emmanuel Macron a déclaré que «les actes» commis par le Hamas contre Israël «dépassent tout entendement».

En déplacement en Israël pour apporter son soutien à l'Etat hébreu, Emmanuel Macron a tenu une conférence de presse bilatérale à Jérusalem au côté du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou. 

«Je suis venu ici exprimer au peuple israélien toutes les condoléances de la France», a déclaré le président de la République ajoutant que ces dernières venaient «d’un pays ami éploré devant l’acte terroriste le plus terrible de votre histoire et saisi par votre chagrin et votre douleur.»

Se référant aux attentats déjà subis par la France dans les années passées et plus récemment à Arras, Emmanuel Macron a exprimé l'émotion «d’une nation qui comme vous a pleuré des jeunes vies, des vies ordinaires, des vies heureuses fauchées par la sauvagerie du terrorisme».

Ces condoléances «sont celles de millions de femmes et hommes, nos compatriotes, qui ont été sidérés par le degré inouï de violence pure et de cruauté et qui pensent aux familles endeuillées, brisées, angoissées.», a-t-il ajouté.

La visite d’Emmanuel Macron intervient alors que neuf ressortissants français sont toujours disparus ou otages du Hamas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités