En Slovaquie, un chien a été flashé en excès de vitesse au volant d'un véhicule par un radar ce vendredi 29 septembre.
Un conducteur qui a du poil. Ce vendredi 29 septembre, les policiers des forces de l’ordre slovaques ont verbalisé un conducteur assez particulier pour un excès de vitesse légèrement supérieur à 10km/h. En effet, sur la photo radar obtenue par les policiers slovaques, c’est un chien qui apparaît au niveau du siège du conducteur du véhicule.
Sur les réseaux sociaux, les policiers ont dévoilé la photo avec une touche d’humour, tout en ne manquant pas de sensibiliser les automobilistes.
«Monsieur Chien, vous avez dépassé la limitation de vitesse en ville : vos papiers s’il vous plaît», a indiqué la police slovaque sur son compte Facebook.
Le conducteur sanctionné d'une amende
Dans leur publication, les policiers ont expliqué avoir été surpris de voir un chien au volant d’une Skoda, avant de comprendre que l'animal était installé sur le conducteur.
Le propriétaire, âgé de 31 ans, a finalement été rattrapé par la patrouille et s’est vu délivrer une amende pour «violation des règles de circulation», bien qu'il a expliqué que l'animal se soit posé sur ses jambes et que sa présence n'a pas altéré la conduite.
Les policiers ont tout de même tenu à faire un rappel de sécurité quant à la présence des animaux.
«Lors du transport d'un chien, faites attention à la sécurité de l'animal et de vos passagers. Même un petit animal peut mettre votre vie en danger. Il existe un certain nombre de systèmes de protection que les propriétaires d'animaux devraient utiliser», ont indiqué les forces de l’ordre, faisant référence aux ceintures dédiées aux animaux.