Durant une importante tempête en Grèce, un troupeau de moutons a tenté de se protéger en se réfugiant dans une serre où était cultivée du cannabis. Affamés, les moutons en ont dévoré plus de 270 kg.
C’est une drôle d’alimentation dont ont bénéficié les moutons d’un troupeau près d'Almyros en Grèce. Alors que la tempête Daniel frappait de plein fouet le pays, provoquant de fortes précipitations, le troupeau de moutons s’est réfugié dans une serre voisine où était cultivé du cannabis médicinal.
Cherchant à satisfaire leur faim, les animaux ont malencontreusement dévoré plus de 270 kg de cannabis présents dans la serre. Selon les informations du journal Newsweek, le berger a rapidement constaté que son troupeau manifestait «un comportement étrange» avant de se rendre compte de ce que les moutons avaient mangé. «Ils ont repéré quelque chose de vert et l'ont mangé», a tenté d'expliquer Yannis Bourounis, propriétaire de la ferme.
Selon lui, les moutons «sautaient plus haut que les chèvres, ce qui n'arrive jamais». «Nous avons eu la canicule. Puis les inondations. Nous avons presque tout perdu. Et maintenant ça... Le troupeau a mangé tout ce qui restait», a-t-il déploré. En Grèce, le gouvernement a légalisé du cannabis à des fins médicales en 2017. En 2023, le pays a ensuite inauguré sa toute première usine de production de cannabis médicinal.