L'ex-président russe Dmitri Medvedev, numéro deux du Conseil de sécurité de son pays, a dit mardi s'être rendu sur instruction de Vladimir Poutine dans l'est de l'Ukraine pour visiter un "site d'entraînement" militaire.
"J'ai visité le site d'entraînement près de la ligne de front sur le territoire de la DNR (République populaire de Donetsk, ndlr) sur ordre du président", a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur le réseau social russe VKontakte.
Donné pour mort par Kiev, Viktor Sokolov, le commandant de la flotte russe en mer Noire, serait en fait toujours vivant. Il assisterait finalement ce jour à une réunion, d'après la Russie.
La Russie a attaqué l'Ukraine avec 38 drones Shahed au cours de la nuit, a indiqué mardi l'armée de l'air ukrainienne, affirmant que 26 de ces appareils avaient été abattus.
"Les lancements de 38 Shahed (...) ont été enregistrés", a écrit l'armée de l'air sur Telegram dans son rapport quotidien, précisant que les défenses ukrainiennes avaient détruit 26 de ces engins de fabrication iranienne.
La région d'Odessa (sud) fait partie des positions frappées dans la nuit par les forces russes, qui ont notamment visé le port d'Izmaïl.
L'assaut a duré deux heures, a écrit sur Telegram le gouverneur régional Oleg Kiper, affirmant que "la plupart des drones" avaient été abattus.