Une famille composée d’un couple, de deux enfants et de trois chiens ont été retrouvés tués par balles à leur domicile situé à Romeoville, au sud-ouest de Chicago (Etats-Unis) dimanche dernier. La police locale a exclu la piste d’un suicide et a plutôt privilégié celle menant à un meurtre.
Une découverte sordide et un mystère qui reste entier. Dimanche 17 septembre vers 20h40, la police de Romeoville a trouvé une famille tuée par balles au sein de leur domicile situé dans cette ville au sud-ouest de Chicago (Etats-Unis). Les corps du père Alberto Rolon, de la mère Zoraida Bartolomei, de leurs deux enfants et de leurs trois chiens ont été découverts.
Police named the couple as Alberto Rolon and Zoraida Bartolomei of Concord Drive in Romeoville
They have ruled out murder-suicide and warned that the killer remains on the loose
Grandmother Lydia had spoken to her daughter just hours earlier pic.twitter.com/KmMe2FyiFR— News News News (@NewsNew97351204) September 18, 2023
Les policiers en charge de l’enquête ont exclu la piste menant à des suicides. «Pour l'instant, nous enquêtons sur cette affaire comme s'il s'agissait d'un meurtre», a assuré le chef adjoint de la police de Romeoville, Chris Burne, lors d’une conférence de presse retransmise par NBC Chicago.
Pour le moment, les noms et les âges des deux enfants n’ont pas été communiqués par les enquêteurs. Les deux enfants étaient scolarisés à l'école élémentaire RC Hill, selon une note adressée ce lundi par Rachel Kinder, la surintendante du district scolaire de Valley View (Etats-Unis).
Inquiets après qu’un des deux parents ne s'est pas présenté au travail à 6h du matin ce dimanche comme d’habitude et qu’il ne réponde pas aux messages, des membres de la famille ont prévenu les forces de l’ordre. La police a ainsi fait la macabre découverte ce dimanche soir en allant vérifier si tout allait bien. D’après les premiers éléments de l’enquête, relayés par le New York Post, la famille aurait été tuée entre 21h ce samedi et 5h du matin ce dimanche.
Une famille discrète et appréciée du voisinage
La police a interrogé le voisinage sur les relations qu’il entretenait avec la famille décimée. Celle-ci était appréciée des voisins environnants, même si elle sortait peu.
«C'est tellement triste. Ils étaient gentils. Ils ne dérangeaient personne. J'espère qu'ils trouveront le coupable», a réagi l’une des voisines, Carol Love, auprès du Chicago Sun Times.
«Je suis dévastée. J'ai pleuré par intermittence toute la journée», a déclaré une autre voisine prénommée Lynn Phillips au quotidien local.
«Ils se tenaient à l'écart. Je ne sais vraiment pas. Je n'ai jamais vu les enfants jouer dehors et j'ai un enfant. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé et c'est très effrayant. C'est trop près de chez nous», a témoigné un autre membre du voisinage sur ABC 7 Chicago.