Jaime Maussan Flota, un journaliste spécialiste autoproclamé d'ufologie, a présenté ce qu’il estimait être des créatures non-humaines devant le parlement mexicain. Sauf que cette information a été très rapidement contredite par des anthropologues.
De nombreux médias dont CNEWS ont relayé, ce mercredi, une information qui s’est révélée inexacte. Face au parlement mexicain, un journaliste spécialiste autoproclamé d'ufologie a présenté deux petits sarcophages contenant les fossiles des créatures anthropomorphes. Ce dernier a déclaré devant des députés qu’il s’agissait de «momies extra-terrestres» âgées de 1000 ans.
Assemblage de restes humains
Selon Jaime Maussan Flota, les deux corps auraient été retrouvés dans une ancienne mine du Pérou, mais il s’est rapidement avéré que c’était inexact. L’une des momies a été expertisée par un anthropologue et il se trouve que cette dernière était un assemblage de différents restes humains momifiés.
Ce n’est pas la première fois que l’homme controversé, qui s’est proclamé spécialiste, fait parler de lui. Il avait déjà présenté ces créatures «non-humaines» lors d’un documentaire intitulé «Unearthing Nazca», disponible sur les plates-formes de streaming.
«Recevoir Jaime Maussan à la Chambre des députés montre le mépris de ce pays pour la science», ont déclaré certains internautes sur les réseaux sociaux.