Une girafe est née sans taches dans un parc zoologique du Tennessee (États-Unis) lundi 31 juillet, ont récemment rapporté les médias américains, indiquant qu'il s'agit bel et bien d'une première mondiale.
La nature et ses mystères. Une petite girafe, née le 31 juillet dernier, est venue au monde sans aucune tache dans un zoo du Tennessee. L'annonce a été faite dans un message posté par le parc Brights Zoo et relayé par plusieurs médias américains dont CBS News.
Cette femelle âgée de seulement 23 jours et mesurant déjà 6 pieds, soit plus d'1,82 mètre, est devenue la première de son espèce à ne pas arborer de taches, qui servent principalement à réguler la température corporelle de l'animal, rappelle Géo. Si l'animal est en parfaite santé, cette particularité du pelage n'a pour l'instant pas été expliquée, mais a permis de mettre en lumière cette espèce menacée.
A zoo in Tennessee says it has welcomed a rare spotless giraffe. Brights Zoo is holding a contest to name the baby pic.twitter.com/1H9LvATHFx
— CBS News (@CBSNews) August 21, 2023
«La couverture médiatique internationale de notre bébé girafe sans taches a permis de mettre en lumière la conservation des girafes. Les populations sauvages sont en train de disparaître en silence. 40 % de la population de girafes sauvages a d'ailleurs déjà disparue au cours des trois dernières décennies», a déclaré le fondateur de Brights zoo, Tony Bright.
Pour marquer le coup, le parc zoologique basé à Limestone a annoncé la tenue d'un concours pour trouver un nom à la petite girafe. Les options proposées aux votants sont Kipekee, qui signifie «unique» en swahili (langue d'origine bantoue parlée en Afrique de l'Est), Jamella, pouvant être traduit par «d'une grande beauté», ou encore Firayali, qui signifie «inhabituel).