A l’approche du typhon Khanun des côtes japonaises et coréennes, les compagnies aériennes ont annulé plusieurs centaines de vols. Les images des intempéries qui frappent ces deux pays sont très impressionnantes.
Des vents violents accompagnés de trombes d’eau. Voilà ce que montrent les images provenant du Japon, actuellement en proie au typhon Khanun. Même si le phénomène a été rétrogradé au rang de tempête ce mercredi 9 août, il n'en reste pas moins très violent.
#Severe #Tropical #Storm #Khanun is taking southwestern #Japan's #Kagoshima Prefecture into its storm zone. Separately, Tropical Storm #Lan is expected to approach Japan's #Ogasawara Islands in the Pacific from Thursday through Saturday.https://t.co/gnsN1GMyQN pic.twitter.com/qlSXg35vhr
— NHK WORLD News (@NHKWORLD_News) August 9, 2023
Getting battered here! #typhoon #Khanun pic.twitter.com/qYdfK0EIB6
— James Reynolds (@EarthUncutTV) August 1, 2023
De nombreux vols ont été annulés, et des trains ont été mis à l’arrêt sur une très grande partie du territoire en raison des intempéries. Japan Airlines a en effet annulé 252 vols ce mercredi, affectant près de 25.000 passagers, a indiqué une porte-parole à l’AFP. De son côté, la compagnie japonaise All Nippon Airways a annulé 96 vols.
La tempête tropicale se déplace actuellement dans les régions de Kyushu et Sikokoku, et se dirige vers le nord du Japon, d’après les informations transmises par l’ambassade de France au Japon.
La tempête a déjà fait de nombreux dégâts sur son passage, 16.000 foyers étant actuellement privés d’électricité en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur l’île de Kyushu. Par ailleurs, l'agence météorologique japonaise a mis en garde contre les pluies torrentielles et le risque de «glissements de terrain et d’inondations potentiellement mortels».
Pour l’instant, deux personnes ont été tuées dans la tempête dans la région d'Okinawa, au Japon, la semaine dernière.