Lors d’une conférence sur l’énergie aux États-Unis, le milliardaire Elon Musk s’est montré très inquiet quant à la situation énergétique internationale et une potentielle pénurie.
Vers une pénurie d’énergie d’ici à deux ans ? C’est ce qu’Elon Musk, fondateur de SpaceX et de Tesla a redouté lors d’une conférence sur l’énergie.
Selon le Wall Street Journal, Elon Musk s’est exprimé au cours d’une conférence organisée par le fournisseur d'énergie américain PG&E.
Selon lui, il faut augmenter la capacité des centrales électriques partout dans le monde pour éviter une crise d’électricité et ce, au plus vite.
Dans le cas contraire, le propriétaire de X, anciennement Twitter, craint un manque d’électricité dans deux ans.
«Peu importe combien d'électricité vous pensez qu'il nous faut, nous en aurons besoin de plus» a-t-il alerté.
L’intelligence artificielle et les voitures électriques en partie responsables
Toujours selon Elon Musk, cette pénurie pourrait être provoquée à cause de l’utilisation des intelligences artificielles qui ne cesse d’augmenter, tout comme le nombre de voitures électriques.
Il estime que, d’ici à 2045, les États-Unis auront besoin de trois fois plus d'énergie qu’à l’heure actuelle. Néanmoins, certains experts ne sont pas aussi alarmistes et estiment plutôt la hausse à 70% sur les vingt prochaines années.
Du côté de l’Europe, Elon Musk envisage le même scénario. Là-encore en raison de la hausse du nombre de voitures électriques notamment.