Un Américain, reconnu coupable d’avoir perpétré l’assassinat de 11 personnes dans une synagogue à Pittsburgh (Pennsylvanie) en 2018, a été condamné mercredi 2 août à la peine capitale.
Peine de mort pour l’auteur de l’attaque antisémitique la plus meurtrière des Etats-Unis. Les douze membres du jury fédéral ont voté à l’unanimité en faveur de la peine capitale à l’encontre de Robert Bowers.
Ce routier âgé de 46 ans a été reconnu coupable de l’assassinat de 11 personnes au sein de la synagogue Tree of Life, à Pittsburgh.
Ces assassinats ont été commis le 27 octobre 2018, et constituent l’attaque antisémite la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis.
Dès 2019, le procureur fédéral de Pittsburgh avait indiqué qu’il demanderait la peine de mort à l’encontre de l’accusé en raison de «son absence de remords» et de «sa haine et son mépris» pour les juifs.
Cependant, le ministère de la Justice a instauré un moratoire sur les exécutions fédérales, impliquant le fait que cette peine pourrait ne jamais être appliquée.