Rémi Enigma, de son vrai nom Rémi Lucidi, est décédé ce jeudi 27 juillet à Hong Kong, après une chute de plus de 200 mètres de haut, survenue lors de l'escalade d'un gratte-ciel.
Une ascension fatale. Réputé dans le monde des sports extrêmes, Rémi Lucidi est décédé ce jeudi 27 juillet après avoir chuté d’une tour, située à Hong Kong, indique le South China Morning Post. Une chute de plus de 200 mètres de haut.
Un appel à l'aide au 68e étage
Arrivé devant la tour Tregunter aux alentours de 18 heures, ce Français âgé de 30 ans a pu passer la sécurité en prétextant rencontrer un ami résidant au 40e étage. Un ami qui n’en est pas un, puisque le gardien de la tour a, par la suite, découvert que le résident ne connaissait pas Rémi Lucidi.
Celui qui est connu sous le pseudonyme de «Remi Enigma» sur Internet a été aperçu en vie pour la dernière fois aux alentours de 19 heures 30, en train de frapper à une fenêtre du 68e étage de la tour Tregunter. Un possible appel à l’aide qui n’a pas été entendu à temps par les personnes présentes à l’intérieur du gratte-ciel. Le corps du jeune homme a été retrouvé au pied du bâtiment, avec un sac contenant des vidéos de ses performances, rappelle le South China Morning Post.
La communauté Urbex endeuillée
Réputé pour son côté casse-cou, évoluant souvent sans harnais de sécurité, Rémi Lucidi escaladait des bâtiments et des structures de tous genres à travers le monde, comme le montre son compte Instagram avec plus de 11.000 abonnés.
De nombreux fans du monde entier lui rendent désormais hommage sous ses publications. «Fly high», «Rest in Peace», ou encore «Il a vécu sa vie à fond», figurent parmi les messages publiés par la communauté urbex sur Instagram.