Aux Etats-Unis, une petite fille de 8 ans s'est échappée de chez elle car elle était affamée depuis plusieurs jours, a-t-on appris ce mardi 25 juillet.
Un acte de grande détresse. Une petite Américaine de 8 ans est passée par dessus une fenêtre de sa maison car elle n'avait pas été nourrie depuis plusieurs jours, révèlent les médias locaux parmi lesquels le New York Post.
La scène s'est déroulée le vendredi 7 juillet dernier à Arnoldsburg dans l'Etat de Virginie-Occidentale. La petite fille s'est enfuie de son domicile, en sautant du deuxième étage. Selon les autorités locales, elle serrait son ours en peluche contre sa poitrine lors de l'action.
«ma mère et mon père ne veulent plus de moi»
«Ma mère et mon père ne veulent plus de moi», a déclaré la fillette après s'être réfugiée dans une supérette, pieds nus, avant d'affirmer aux employés qu'elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours, raison pour laquelle elle s'est résolue à cet acte désespéré.
A la police, elle a ajouté que ses parents lui interdisaient de descendre au rez-de-chaussée de la maison et qu'ils l'enfermaient souvent dans sa chambre, la privant de nourriture parfois pendant une semaine.
des accessoires de drogue retrouvés
Les parents, tous deux âgés de 33 ans, ont été accusés de négligence sur enfant et ont été incarcérés. Une perquisition du domicile a démontré que les placards, le congélateur ou encore le garde-manger étaient tous remplis de nourriture non périmée. Par ailleurs, des ustensiles liés à une consommation de drogue ont été identifiés.
Starving 8-year-old girl jumps from window holding teddy, begs strangers for food https://t.co/eVwfaNYlwo pic.twitter.com/WEmVCLmKJ5
— New York Post (@nypost) July 25, 2023
La fillette ainsi que trois autres enfants ont été pris en charge par les services de protection à l'enfance.