Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : «Vladimir Poutine a déjà perdu la guerre», assure Joe Biden

Lors d’une conférence de presse, le locataire de la Maison Blanche a rappelé le soutien des États-Unis à l’Ukraine. [Antti Aimo-Koivisto/ Lehtikuva/via Reuters]

En déplacement à Helsinki, en Finlande, dans le cadre de sa tournée européenne, le président américain Joe Biden a affirmé que «Vladimir Poutine a déjà perdu la guerre» en Ukraine.

Ce jeudi 13 juillet, le président américain Joe Biden a atterri à Helsinki, en Finlande, pour une visite d’un jour dans le cadre de sa tournée européenne lors de laquelle il a participé au sommet de l’Otan à Vilnius, en Lituanie.

Lors d’une conférence de presse, le locataire de la Maison Blanche a rappelé le soutien des États-Unis à l’Ukraine, estimant que le président russe Vladimir Poutine «a déjà perdu la guerre». «Poutine a déjà perdu la guerre. Il n'y a pas de possibilité pour lui de gagner la guerre en Ukraine», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il n’y avait «aucune chance réelle que le président russe utilise des armes nucléaires».

Au cours de son intervention, Joe Biden a fait savoir que l’Ukraine «adhérera à l’Otan», tout en disant s’attendre à ce que la contre-offensive ukrainienne mène à des négociations avec la Russie.

«La question n'est pas de savoir s'ils doivent ou non adhérer à l'Otan, (mais) quand ils pourront adhérer, et ils adhéreront à l'Otan», a-t-il affirmé

«J'espère, et c'est mon attente, que l'Ukraine fera des progrès significatifs dans son offensive et que cela débouchera sur un règlement négocié à un moment ou à un autre», a-t-il poursuivi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités