Le corps d’un bébé de 6 mois en état de décomposition a été découvert en bordure de mer le 11 juillet dernier, sur une plage d’une commune au sud de Barcelone. Les enquêteurs avaient d'abord évoqué un enfant âgé d'environ 2 ans.
Une découverte macabre. Le corps sans vie et sans tête d’un bébé a été retrouvé le 11 juillet sur une plage de Roda de Bera, au sud de Barcelone. Alertée aux alentours de 8 heures, la police locale a fait part de cette horrible découverte aux services de police espagnols et catalans. Le corps gisait sur le sable depuis la veille, mais avait été pris pour un mannequin par des passants, d’où l’alerte tardive.
Us informem que aquesta matinada ha aparegut a la riba del mar, a la platja Costa Daurada, el cadàver d'un nen d'entre dos i tres anys d'edat.
La zona està perimetrada i s'està a l'espera que el jutge faci l'aixecamenet del cadàver.
Us demanem que eviteu anar-hi pic.twitter.com/P4uEWjEgih— Ajuntament de Roda de Berà (@ajrodadebera) July 11, 2023
Selon ElCaso.com, les services de police se sont rendus sur place afin d’entamer les premières investigations. Alors que la Guardia Civil avait bouclé la zone, un médecin légiste a procédé à la levée du corps de l’enfant en fin de matinée. Retrouvé dans un état de décomposition avancé, l’autopsie a établi que l'enfant était âgée de 6 mois. D'autres analyses, encore attendues, permettront de définir les causes exactes du décès de la petite fille.
Pour l’heure, les autorités envisagent la thèse d'un naufrage d'une embarcation de migrants dans les eaux méditerranéennes. Et pour cause, d’après le maire de Roda de Bera Pere Virgili, l’enfant ne portait pas de maillot de bain mais un pantalon et un tee-shirt.