Une deuxième fillette de 8 ans est décédée ce dimanche, après qu'une voiture a percuté le bâtiment d'une école primaire à Wimbledon, dans le sud-ouest de Londres jeudi, a annoncé la police.
Un deuxième décès dans le terrible accident qui s'est produit au Royaume-Uni jeudi 6 juillet. Une autre fillette a trouvé la mort ce dimanche, après qu'une voiture a percuté une école à la veille des vacances scolaires, à Wimbledon, dans le sud-ouest de Londres. «C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Nuria dimanche 9 juillet», a indiqué la police londonienne dans un communiqué, relayant un message de la famille de l'enfant. La petite fille de 8 ans était hospitalisée dans un état critique depuis l'accident.
Une autre enfant de huit ans, Selena, est morte dans cet accident, survenu dans une école privée pour filles où une fête était organisée avant les vacances scolaires, en présence d'élèves et de parents.
Une femme de quarante ans est toujours hospitalisée «dans un état sérieux», a précisé dimanche la police, qui a depuis le départ écarté toute piste terroriste.
Plusieurs autres personnes ont été hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger.
John Tucker, responsable de l'établissement scolaire, a déclaré lors d'un point presse : «L'école est profondément affectée par cette tragédie», sans ajouter d'autres commentaires.
La conductrice arrêtée puis remise en liberté
La conductrice a été arrêtée par Scotland Yard pour «suspicion de conduite dangereuse ayant entraîné la mort», puis libérée sous caution.
Des témoins ont déclaré au DailyMail qu'ils étaient assis sur l'herbe aux abords de l'école pour célébrer la fin de l'année scolaire, lorsque la voiture, de marque Land Rover Defender, «hors de contrôle», a dévié de la route pour foncer vers la pelouse.
Un autre a expliqué au quotidien britannique : «C'est terrible. Tous les enfants étaient assis sur l'herbe et prenaient le goûter lorsque la voiture a franchi une clôture et les a heurtés. Nous avons entendu dire qu'il s'agissait d'une personne qui quittait le club de golf».