Un établissement de la chaîne Subway était sous le feu des critiques ces dernières heures après la publication d’un panneau publicitaire faisant une blague douteuse sur l’implosion du sous-marin Titan.
Une blague de très mauvais goût. Un restaurant Subway situé à Rincon en Géorgie (Etats-Unis) était au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux pour un slogan «humoristique» surfant sur le drame du sous-marin Titan.
«Nos subs n’implosent pas», pouvait-on en effet lire sur le panneau devant l’établissement, le terme «subs» étant à la fois le nom des sandwich de la marque mais signifiant également sous-marin, en anglais.
C’est une internaute qui a publié la photo sur Twitter, interpellant la marque. «Non seulement c'est de mauvais goût, mais c'est tout simplement triste. Faites mieux», a-t-elle écrit.
@SUBWAY this is at your store in Rincon, GA. Not only is it distasteful, it’s just sad. Do better. #subway pic.twitter.com/PfgABPU8ML
— Amanda Butler (@Amanda72118560) July 2, 2023
«Renvoyez la personne responsable de ce panneau et présentez des excuses, c'est vraiment un manque de considération», abondait un autre utilisateur du réseau social en réaction.
Le panneau a depuis été retiré
«Nous avons été en contact avec la franchise à ce sujet et avons clairement indiqué que ce genre de message n’a pas sa place dans notre entreprise», a réagi Subway, cité par le New York Post, précisant que le panneau polémique a depuis été retiré.
Le sous-marin Titan destiné à explorer l’épave du Titanic avait plongé le 18 juin dernier avant de très rapidement perdre la communication avec la surface. Cinq jours plus tard, après la mobilisation de plusieurs pays, les garde-côtes américains avaient annoncé que le submersible avait implosé. Cinq personnes sont mortes dans la tragédie.