L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi, décédé ce 12 juin à 86 ans, risque aussi de rester dans l'histoire pour sa vie sentimentale et ses frasques sexuelles, qui lui ont valu de défrayer la chronique.
La vie sentimentale de l'homme d'affaires et politicien Silvio Berlusconi, décédé à l'âge de 86 ans, fut émaillée de nombreux scandales. Elle a débuté par un mariage bourgeois avec Carla Elvira Dall'Oglio en 1965.
Coup de foudre avec l'actrice Veronica Lario
Le milliardaire s'est ensuite épris de l'actrice Veronica Lario, alors qu'il était venu assister à la représentation du Cocu Magnifique, en 1980. Un coup de foudre réciproque. Berlusconi a divorcé de Carla Elvira Dall'Oglio en 1985. Il a ensuite épousé Veronica Lario, de vingt ans sa cadette, en 1990 après dix ans de vie commune et 3 enfants.
Les premières rumeurs d'infidélité ont surgi lorsqu'il a été élu pour la première fois président du Conseil, en 1994, souligne Le Monde. Son goût assumé pour les jolies femmes, dont des call girls, a fini par lui valoir au printemps 2009 une fracassante demande de divorce de la part de sa seconde femme, Veronica Lario, relate l'AFP.
Le magnat des médias a également été condamné à 7 ans de prison pour prostitution de mineure et abus de pouvoir, pour des fêtes dites «bunga bunga», ayant pour héroïne la jeune marocaine «Ruby», avant d'être définitivement acquitté en 2015.
Marta fascina, de 53 ans sa cadette
En décembre 2012, Silvio Berlusconi présente Francesca Pascale, une jeune militante de son parti, comme sa fiancée. En mars 2020, après 12 ans de vie commune, la rupture de leur relation est annoncée.
Père de 5 enfants issus de 2 mariages et plusieurs fois grand-père, ce personnage hors du commun avait trouvé en 2020 une nouvelle compagne : Marta Fascina, de 53 ans sa cadette, ancien mannequin et députée de Forza Italia.