Ted Kaczynski, surnommé «Unabomber», dont les attentats aux colis piégés ont traumatisé l'Amérique entre 1978 et 1995, a été retrouvé mort dans sa cellule à 81 ans. Il s'est suicidé.
Il avait traumatisé tout un pays, entre 1978 et 1995. Selon le New York Times, citant le Bureau fédéral des prisons, Ted Kaczynski, surnommé «Unabomber», a été retrouvé inconscient dans sa cellule samedi matin tôt. On sait désormais que l'homme de 81 ans s'est suicidé par pendaison.
Pendant 18 ans, ce mathématicien diplômé d'Harvard avait envoyé seize bombes, dissimulées dans des colis postaux, à diverses personnes et entreprises, faisant au total trois morts et 23 blessés. Après une longue traque, il avait été arrêté en 1996 et condamné à la prison à vie en 1998.
Ses premières cibles étaient des universitaires et des compagnies aériennes, ce qui lui avait valu le surnom d'«Unabomber» (pour «University and Airline Bomber»).
Longtemps détenu dans la prison de haute sécurité de Florence, dans le Colorado (connue pour avoir abrité de célèbres prisonniers comme le baron de la drogue El Chapo), il avait été transféré en 2021 dans un établissement pénitentiaire de santé, en Caroline du Nord.