Un homme de 57 ans a perdu plus de 26kg en faisant ses trois repas quotidiens au McDonald’s pendant plus de trois mois. Pour y parvenir, il a progressivement réduit ses portions et le nombre de calories ingérées.
Un régime alimentaire déconseillé par les professionnels de santé. Un Américain de 57 ans a perdu plus de 26kg en faisant ses trois repas quotidiens au McDonald’s pendant plus de trois mois.
Kevin Maginnis a ainsi pu passer de 108kg à 81,4kg après 100 jours d’une alimentation uniquement centrée sur des hamburgers, des frites et des beignets de la célèbre firme américaine. Sa femme, qui a suivi ce régime alimentaire particulier pendant un mois et demi, a perdu elle aussi 9kg.
This man says he is losing weight on a "Mcdonalds" diet. Kevin Maginnis is out to prove that portion control is one of the most important parts of maintaining a healthy relationship with food. His secret is cutting McDonald's meals in half. Watch: https://t.co/ydWbk3TYbB pic.twitter.com/XgDs4f1dwY
— NewsNation (@NewsNation) May 29, 2023
Son secret ? Réduire petit à petit ses portions et le nombre de calories ingérées. D’après son récit fait à la chaîne locale WSMV, l’homme originaire du Tennessee a d’abord réduit de moitié les commandes qu’il passait traditionnellement, avant de les amputer progressivement de 75%.
Il a également fait un effort pour supprimer au maximum les encas entre les repas et pour boire exclusivement de l’eau pendant ces 100 jours.
Un régime alimentaire promu sur TikTok
«Ça marche pour n'importe quel aliment, même McDonald's», a expliqué le cinquantenaire à la TV locale. Fier de son régime, il en a même fait la promotion sur TikTok sous le pseudo «Bigmaccoaching». Le compte, totalisant 87.800 abonnés, a détaillé jour après jour les repas pris par Kevin Maginnis.
Outre la perte de poids conséquente, l’Américain a également constaté que son taux de cholestérol et de glucose dans le sang avait nettement baissé avec ce régime. «J'étais pré-diabétique avant, maintenant je suis revenu dans des fourchettes saines», a commenté le cinquantenaire dans la presse américaine.