Une fillette âgée d'un peu plus d'1 an est morte dans une crèche de Sart-Tilman, au sud de Liège (Belgique), après s'être étranglée avec le cordon d'un store.
Un terrible drame, qui endeuille toute une famille. Une petite fille nommée Céleste, âgée d'à peine plus d'1 an, est morte ce vendredi 19 mai, après s'être étranglée avec le cordon d'un store dans une crèche de Sart-Tilman, au sud de Liège en Belgique.
L'enfant a été rapidement conduit aux urgences, en vain. La crèche de Valensart, où s'est déroulée cette terrible scène, accueille généralement les enfants des personnels du CHU de Liège, situé à seulement 300 mètres. La mère de la petite fille est d'ailleurs infirmière au sein du Centre hospitalier universitaire.
Selon les premiers éléments recueillis par nos confrères belges de Sud Info, les cordelettes «seraient aux normes», puisque l'établissement a été entièrement construit à neuf il y a cinq ans.
La crèche compte «dix puéricultrices, deux auxiliaires de l’enfance, quatre agents d’entretien, une assistante sociale, une infirmière pédiatrique, une pédagogue ainsi qu’un médecin pédiatre, soit vingt personnes», ce qui porte l'effectif total à 29 personnes en charge de 63 enfants au maximum.
La crèche est restée fermée ce lundi matin, et une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur ces faits. Il est d'ailleurs trop tôt pour savoir si l'enfant a été laissé longtemps sans surveillance.