Ce samedi 20 mai, neuf personnes sont mortes au Salvador lors d’une bousculade de supporters qui tentaient d’entrer dans le stade Cuscatalan pour assister au match opposant l’équipe de la capitale Alianza FC au CD FAS de Santa Ana.
Un drame. Neuf personnes ont perdu la vie, ce samedi 20 mai, au Salvador lors d’un mouvement de foule aux abords du stade Cuscatalan, de la capitale San Salvador, qui accueillait un match de première division opposant l’Alianza FC au club de Santa Ana CD FAS.
Selon les informations de la police, plusieurs autres personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital. Au moins deux d’entre elles sont dans un «état critique».
À son tour, le ministre de la Santé, Francisco Albi, a fait savoir que les patients «ont été traités pour des traumatismes multiples. La plupart d'entre eux sont stables et pour le moment nous ne signalons pas les décès à l’hôpital».
Réagissant à ce drame, le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé qu’une enquête criminelle a été ouverte. «Tout le monde sera investigué : équipes, dirigeants, stade, billetterie, ligue, fédération, etc. Quels que soient les coupables, ils ne resteront pas impunis», a-t-il écrit sur Twitter.
La @PNCSV y la @FGR_SV realizarán una investigación exhaustiva de los hechos ocurridos en el Estadio Cuscatlán.
Todos serán investigados: equipos, directivos, estadio, boletería, liga, federación, etc.
Sean quiénes sean los culpables, no quedarán en la impunidad.— Nayib Bukele (@nayibbukele) May 21, 2023
Sur place, des centaines de policiers et de militaires ont également été dépêchés pour sécuriser les lieux. À noter également que la rencontre a été interrompue.