Victime d'un coup de folie, un Américain d'une trentaine d'années a jeté samedi sur l'autoroute, par la fenêtre de sa voiture, l'équivalent de 200.000 dollars (près de 180.000 euros).
Par quelle mouche a-t-il donc été piqué ? Colin Davis McCarthy, un Américain de 38 ans, a complètement vidé le compte bancaire qu'il partageait avec sa famille, et entrepris de distribuer l'argent, en jetant sur l'autoroute des billets de 100 euros à travers la fenêtre de sa voiture.
Au total, ce sont 200.000 dollars (l'équivalent de 180.000 euros) qui ont été dilapidés à Eugene (Oregon).
Oregon man drains his family's bank account and tosses $200,000 out of his car onto highway to “bless others'” pic.twitter.com/Uwl0fe93rp
— Daily Loud (@DailyLoud) April 14, 2023
Inutile de préciser que la scène a suscité un début de chaos, de nombreux automobilistes ayant rapidement fait le choix de couper leur moteur pour se mettre en quête de quelques billets venant arrondir leur fin de mois.
Le reste de la famille espère récupérer son argent
Et si Colin Davis McCarthy est fier de son coup d'éclat, il n'en va pas de même du reste de sa famille qui a imploré toute personne ayant ramassé de l'argent, de le restituer au commissariat de police.
De son côté, le généreux donateur a justifié sa démarche aux autorités locales, en exprimant, de façon très simple, sa volonté de partager et de faire profiter à une foule d'inconnus l'argent familial.