Un volontaire français a été tué il y a une semaine en Ukraine, a indiqué samedi 1er avril le ministère français des Affaires étrangères. Plusieurs ressortissants ont déjà perdu la vie dans le conflit.
Une nouvelle victime française sur le front ukrainien. Le ministère des Affaires étrangères a annoncé samedi la mort d'un soldat volontaire, confirmant une information du journal Le Monde.
«Nous avons appris la triste nouvelle de ce décès. Nous présentons nos condoléances à la famille, avec laquelle les services concernés du ministère (...) sont en contact», a indiqué à l'AFP le Quai d'Orsay.
le territoire ukrainien «formellement déconseillé», rappelle le Quai d'Orsay
La semaine dernière, le ministère avait déjà confirmé la mort dans la région de Bakhmout, le point chaud de la ligne de front dans l'est de l'Ukraine, de Kevin David, un humanitaire de 29 ans parti il y a plus d'un an combattre aux côtés des Ukrainiens.
En février, c'est Andreas Gallozzi, jeune parachutiste de 22 ans, qui avait perdu la vie.
«Nous rappelons que l’Ukraine, dans la totalité de son territoire, est une zone de guerre. Dans ce contexte, il est formellement déconseillé de se rendre en Ukraine, quel qu’en soit le motif», a précisé à l'AFP le ministère, répétant mot pour mot ses déclarations de la semaine dernière.
Plusieurs Français, une cinquantaine selon l'Est Républicain, sont allés se battre en Ukraine, où une légion internationale rassemble les combattants étrangers. Le Monde affirme que huit d'entre eux ont été tués.