Les écologistes allemands ont proposé une fusion des noms, dans le cadre de la réforme des droits d'appellation proposée par le ministre de la Justice, Marco Buschmann, membre du Parti libéral-démocrate.
Vers une nouvelle règle ? C'est une proposition étonnante qu'on soumit les Verts allemands au Bundestag, l'équivalent de notre Assemblée nationale. En effet, les députés ont émis l'idée d'une fusion des patronymes suite à une union, selon le magazine allemand Spiegel.
Par exemple, monsieur Dupont, qui se marie avec madame Leglise, pourrait alors s'appeler M.Dupeglise.
«Je trouverais une fusion des patronymes au lieu des noms doubles avec un trait d'union une innovation rafraîchissante et donc très charmant» a indiqué le député écologiste Helge Limburg.
des reticences au pld
Sonja Eichwede, la porte-parole pour les affaires juridiques au Parlement allemand a indiqué qu'il serait possible d'analyser cette proposition.
De son côté, le Parti libéral-démocrate a fustigé l'idée, qu'elle estime «sans intérêt pour la population», et encore moins utile pour faire avancer le débat.
Cette proposition intervient dans le cadre d'un projet de loi visant à permettre aux jeunes mariés d'avoir des doubles noms. A ce jour, les Allemands ne peuvent pas en posséder.