Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin a représenté la France aux obsèques de Benoît XVI ce jeudi 5 janvier, au Vatican.
La France a été représentée par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer aux funérailles du pape Benoît XVI, qui ont lieu au Vatican, jeudi 5 janvier. Comme le rappelle Europe 1, qui dévoile l'information, le ministre est en effet en charge du Bureau central des cultes dans le cadre de ses fonctions.
En revanche, selon les précisions de la radio, les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande n'assisteront pas aux obsèques.
Le théologien allemand est décédé samedi 31 décembre dernier, à l'âge de 95 ans. Le pape François présidera les funérailles, place Saint-Pierre au Vatican. La cérémonie, annoncée comme «solennelle mais sobre», commence à 9h30. Le pape émérite sera ensuite inhumé dans la crypte de la basilique, là-même où reposait Jean-Paul II jusqu'en 2011.
Avant cet événement historique, depuis lundi et jusqu'au mercredi 4 janvier, les fidèles avaient la possibilité de se recueillir devant la dépouille de Benoît XVI dans la basilique Saint-Pierre de Rome.