Les utilisateurs de Twitter n'auront désormais plus la possibilité de partager des liens vers d'autres réseaux sociaux concurrents, a annoncé le réseau social ce dimanche.
Un nouveau tour de vis de l'oiseau bleu ? Dans un communiqué publié ce dimanche, Twitter a annoncé interdire prochainement les partages de liens à destination de réseaux sociaux concurrents.
«Twitter n'autorise plus la promotion gratuite de certains réseaux sociaux sur Twitter», indique le communiqué, listant Facebook, Instagram, Mastodon, Truth Social, Tribel, Post et Nostr ainsi que «des liens vers des agrégateurs de réseaux sociaux comme linktr.ee, lnk.bio», comme désormais indésirables.
Ainsi, les twittos qui continueront cette pratique verront leur compte être suspendu de la plate-forme, désormais propriété du milliardaire Elon Musk.
«Si des violations à la règle restent un acte isolé ou une première infraction, nous pourrons prendre un certain nombre de mesures allant de la suppression d'un ou plusieurs tweets jusqu'au verrouillage temporaire de compte(s)», poursuit Twitter, dans sa déclaration, qui précise que «toute récidive entraînera une suspension permanente».
Plusieurs comptes suspendus
De plus, les liens ne seront plus permis sur la biographie ni dans le nom choisi par l'utilisateur.
Cette décision de l'oiseau bleu intervient quelques jours après la suspension de plusieurs comptes de journalistes américains officiant entre autres pour le Washington Post, le New York Times et CNN.