En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : l’exploit monumental du Maroc qui atteint les demi-finales aux dépens du Portugal

Un exploit majuscule. Le Maroc se qualifie pour les demi-finales du Mondial-2022. Il devient le premier pays africain à atteindre le dernier carré de la compétition en dominant le Portugal (1-0) grâce à un but de Youssef En-Nesyri.

Le Maroc a tremblé durant toute la rencontre face au Portugal. À la suite d’une sortie hasardeuse de Diogo Costa le portier portugais, Youssef En-Nesyri, un attaquant marocain, a réussi à placer sa tête pour inscrire le seul but de la rencontre. Un but qui a permis au Maroc de rentrer dans l'histoire du continent africain. En effet, aucun pays du continent africain n’avait atteint ce stade de la compétition.

Une victoire historique

Avant le Maroc, le Cameroun (1990), le Sénégal (2002), et le Ghana (2010) avaient réussi à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde, mais jamais les demi-finales. Le Maroc devient donc le premier pays africain à se hisser parmi les quatre meilleures équipes mondiales pour la première Coupe du monde dans un pays arabe.

Un record anecdotique pour Cristiano Ronaldo

Il disputait peut-être sa dernière Coupe du monde. Cristiano Ronaldo a égalé avec 196 matches le record du nombre de sélections détenu par Bader Al-Mutawa (Émirats arabes unis).

Un record anecdotique pour le joueur qui vient de voir son rêve de remporter un Mondial avec sa sélection s’envoler. En témoigne ses larmes en rejoignant le couloir du stade à l’issue de la rencontre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités