Ce lundi 7 novembre, à la veille des élections de mi-mandat, Donald Trump, a semblé faire un pas de plus vers la présidentielle américaine de 2024, promettant de faire une «très grande annonce», le 15 novembre prochain.
Une officialisation de candidature à la prochaine présidentielle américaine en vue ? A la veille des élections de mi-mandat, qui se tiennent ce mardi, l'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a promis, lundi soir, de faire une déclaration importante, la semaine prochaine.
«Je vais faire une très grande annonce mardi 15 novembre à Mar-a-Lago», sa résidence de Floride, a ainsi annoncé le milliardaire républicain.
Cette prise de parole intervient alors que les élections de mi-mandat sont décisives pour son avenir politique, mais aussi celui du camp démocrate de Joe Biden, donné perdant dans les sondages.
L'ex-président républicain de 76 ans avait fait planer le doute sur une éventuelle annonce de candidature, soufflant le chaud et le froid depuis plusieurs jours, avant de faire cette annonce lundi soir lors d'un meeting de campagne dans l'Ohio.
un discours federateur
Devant ses courtisans en casquettes rouges, Donald Trump a dressé un sombre tableau de l'Amérique sous Joe Biden. Selon lui, la flambée des prix «étrangle les ménages», la «criminalité violente est hors de contrôle» et l'extrême gauche «endoctrine nos enfants».
Les élections de mi-mandat sont l'occasion pour les Américains de renouveler l'ensemble de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat. L'occasion de revoir la politique sur des enjeux cruciaux tels que la régulation environnementale ou l'avortement.