Un corps sans vie a été découvert en Allemagne, jeudi 27 octobre, durant les travaux de maintenance d’un avion en provenance de Téhéran.
Une effroyable découverte. Ce jeudi, le cadavre d'un homme a été retrouvé dans le puits de train d'atterrissage d'un avion de la compagnie allemande Lufthansa, en provenance d'Iran, et qui avait atterri à l'aéroport de Francfort, ont indiqué ce vendredi les autorités policières allemandes.
Le porte-parole de la police régionale de Hesse, dans l'ouest de l'Allemagne a par ailleurs précisé que le corps avait été trouvé lors de travaux de maintenance, et qu'une canette d'oxygène avec un masque se trouvait à côté de celui-ci. L'avion en provenance de Téhéran avait atterri jeudi matin à Francfort.
Une enquête a été ouverte, mais pour l'heure, la police n'a pas plus d'informations sur l'identité et les circonstances de ce drame.
A noter que cette macabre découverte intervient à un moment où l'Iran est en proie à une grande vague de manifestations violemment réprimées, qui a déjà fait des dizaines de morts et des centaines d'arrestations.
Les protestations ont été déclenchées par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, 22 ans, trois jours après son arrestation à Téhéran pour avoir, selon la police des moeurs, enfreint le code vestimentaire strict de la République islamique pour les femmes.