En direct
A suivre

La reprise de Twitter par Elon Musk réjouit Donald Trump

Donald Trump a longtemps été un adepte du réseau social à l'oiseau bleu. [ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP]

L’ancien président américain s’est réjoui du rachat de Twitter ce vendredi par le milliardaire Elon Musk.

Un changement de direction qui fait un heureux. Ancien adepte de l’oiseau bleu, Donald Trump n’a pas caché sa joie en apprenant la reprise de Twitter par Elon Musk.

Sur son réseau «Truth Social», l’ancien président des Etats-Unis a estimé que la plate-forme était «désormais entre de bonnes mains», et qu’elle ne serait désormais «plus dirigée par les fous de la gauche radicale».

Un retour au «post» ?

Le 8 janvier 2021, le compte Twitter de Donald Trump avait été banni, ouvrant ainsi un débat sur la liberté d’expression. Pour rappel, le milliardaire aux 88 millions d’abonnés suscitait régulièrement la polémique.

En effet, plusieurs de ses opposants politiques avaient fait l’objet d’attaques personnelles. C’est le cas notamment de l’actuel président des Etats-Unis Joe Biden, qualifié de «Sleepy Joe», autrement dit «Joe l’Endormi».  

Le retour de Donald Trump sur le réseau social pourrait faire l’effet d’une bombe. En mai dernier, Elon Musk n’excluait d'ailleurs pas cette éventualité. De son côté, le principal intéressé n’a pas annoncé s’il prévoyait son «comeback» sur la plate-forme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités