Le fondateur de Red Bull Diertrich Mateschitz est décédé à 78 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la marque autrichienne.
Red Bull a annoncé la mort de son fondateur ce samedi. «Nous vous informons que Dietrich Mateschitz est décédé aujourd'hui», a écrit la direction dans un courriel adressé aux employés, faisant part de sa «tristesse» et de «sa gratitude pour ce qu'il a accompli».
Le milliardaire autrichien a succombé à un cancer, à 78 ans, selon l'agence APA.
Le patron avait développé le sponsoring sportif, dans le but de trouver d'autres revenus que ceux liés à la vente de boissons énergétiques.
Une évolution de Red Bull initiée par son père
Depuis trois décénnies, Dietrich Mateschitz s'était ouvert au monde du sport, notamment la F1, le football et surtout les sports extrêmes.
Le monde de la Formule 1 a d'ailleurs rendu hommage à l'homme considéré comme le plus riche en Autriche, alors que le Grand Prix des États-Unis se tient ce week-end à Austin (Texas)
Christian Horner, patron de l'écurie Red Bull en F1, a fait part de sa tristesse.
«C'est très, très triste, quel grand homme. Il est unique en son genre. Ce qu'il a accompli et ce qu'il a fait pour tant de personnes dans le monde est sans égal», a-t-il annoncé devant la presse.
Un hommage suivi de celui du PDG de la F1 Stefano Domenicali, qui s'est dit «profondément attristé», par la disparition d'un «un membre très respecté et très aimé de la famille de la Formule 1».