En direct
A suivre

Brésil: Neymar promet de dédier à Jair Bolsonaro son premier but à la Coupe du Monde

Neymar avait déjà apporté son soutien à Jair Bolsonaro au premier tour. Neymar avait déjà apporté son soutien à Jair Bolsonaro au premier tour. [NELSON ALMEIDA, Anne-Christine POUJOULAT / AFP]

À une semaine du second tour de l'élection présidentielle au Brésil, Neymar a réaffirmé son soutien à Jair Bolsonaro, candidat d’extrême droite. L'attaquant du PSG a également promis au président sortant de lui dédier son «premier but» à la Coupe du Monde.

Nouvelle prise de position de Neymar dans les élections présidentielles au Brésil. A une semaine du second tour (dimanche 30 octobre), l’attaquant du Paris Saint-Germain a participé, samedi 22 octobre, à un live sur la chaîne Youtube de Jair Bolsonaro. Une manière de réaffirmer son soutien au président sortant et candidat d’extrême droite qui est opposé à Lula, ancien président et candidat de la gauche brésilienne. `

La superstar a promis au président brésilien sortant, ce samedi, de lui dédier son «premier but» à la Coupe du monde en cas de réélection.

«Premier but: avec deux mains», a lancé Neymar en référence au «22», le numéro que les électeurs doivent indiquer pour voter Jair Bolsonaro, qu'il mimerait avec les doigts pour célébrer son premier but au Mondial-2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), lors duquel le Brésil entre en lice le 24 novembre contre la Serbie.

«La Coupe est proche. Ce serait vraiment merveilleux, Bolsonaro réélu, le Brésil champion et tout le monde heureux», a dit le N.10 de la Seleçao lors d'une transmission en ligne avec le président sortant, en campagne à Sao Paulo.

Une émission «de la liberté» avec Jair Bolsonaro

Neymar et Jair Bolsonaro ont conversé pendant plus d'une demi-heure, sur un ton détendu, mais le joueur du PSG est devenu plus sérieux pour justifier son soutien public, en disant que «les valeurs que le président représente sont semblables» à celles de sa famille et lui.

Il a aussi avancé que c'était un geste de remerciement pour le président qui l'avait soutenu publiquement «dans le moment le plus difficile» de sa vie. S'il n'a pas précisé de quoi il s'agissait, en 2019, la superstar avait été accusée de viol et Jair Bolsonaro s'était dit convaincu de son innocence. L'affaire a été classée.

Dans une de ses story sur le réseau social, Neymar avait relayé le teaser d’une émission «de la liberté» avec Bolsonaro, prévue à 22h en France, ainsi que le lien vers la chaîne Youtube de ce dernier.

L’attaquant de 30 ans avait été pointé du doigt lors de sa prise de position au premier tour de l'élection présidentielle, appelant à voter pour Jair Bolsonaro. Critiqué par Lula, qui accuse Neymar d’avoir bénéficié de réductions sur sa dette fiscale, le joueur du PSG avait été défendu par sa famille, indiquant que les informations étaient fausses.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités