Un garde royal s’est évanoui, dans la nuit de mercredi à jeudi, devant le cercueil de la reine Elizabeth II à Westminster Hall, où il est exposé pendant plusieurs jours avant les funérailles de la souveraine.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incident a eu lieu à Westminster Hall, où repose le cercueil d'Elizabeth II. Un garde s’est évanoui pendant la veillée, et s’est effondré au sol près du cercueil. Plusieurs policiers et autres gardes sont alors venus lui porter secours. La BBC a brièvement suspendu sa retransmission en direct de la cérémonie après cet incident.
On ne sait pas, à ce stade, si l’officier s’est sérieusement blessé lors de sa chute, selon les informations du Telegraph.
Le cercueil de la défunte reine est exposé à Westminster Hall depuis hier en fin d’après-midi, et jusqu’au lundi 19 septembre, jour de ses funérailles, pour que les Britanniques puissent faire leurs adieux à la souveraine. Le cercueil d'Elizabeth II est surélevé sur un catafalque entouré 24h sur 24 par des soldats des unités qui servent la famille royale, qui restent donc debout et immobiles pendant de longues heures.
Westminster Hall sera ouvert en continue à la foule jusqu’à lundi à 6h30 du matin heure de Londres. Les autorités s’attendent à ce qu’environ 750.000 personnes viennent voir le cercueil de la reine, et des énormes files d'attente se sont déjà formées dans les rues de Londres.