En direct
A suivre

Mort d'Elizabeth II : Kate Middleton «prend la mesure de l’histoire associée» à son nouveau rôle de princesse de Galles

Duchesse de Cambridge depuis son mariage avec le prince William, Kate Middleton est désormais désignée comme étant la princesse de Galles. [OLI SCARFF / AFP]

Désormais porteuse du titre de «princesse de Galles», Kate Middleton prendrait conscience de son rôle, tout en souhaitant créer sa propre voie, selon la presse britannique.

Le décès de la reine Elizabeth II, suivi de la montée sur le trône du roi Charles III, a eu un impact sur la famille royale et les différents titres royaux. C’est notamment le cas de Kate Middleton. Duchesse de Cambridge depuis son mariage avec le prince William, elle est désormais désignée comme étant la princesse de Galles.

Un nouveau titre pour l’épouse du prince William et qui, selon les médias britanniques se basant sur une source royale, prendrait conscience de cette tâche. Elle «prend la mesure associée à ce rôle mais voudra naturellement se tourner vers l'avenir en créant sa propre voie», a indiqué cette source à l’agence de presse PA.

Un titre abandonné depuis Diana

Ce titre de princesse de Galles est fort : la dernière princesse à l’avoir porté n’est autre que Diana, la mère du prince William. Titrée lors de son mariage, en 1981, et jusqu’à son décès en 1997, la princesse Diana est historiquement attachée au titre de princesse de Galles.

Camilla Parker-Bowles, épouse du nouveau roi d’Angleterre, n’a jamais utilisé le titre de princesse de Galles, par respect pour la défunte Diana, mais celui de duchesse de Cornouailles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités