La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre au château de Balmoral, un lieu historique et cher à la famille royale.
Parmi les nombreux châteaux de la famille royale, Balmoral est l’un des plus iconiques. Il est actuellement le centre du monde, en raison du décès de la reine Elizabeth II.
Situé dans l’Aberdeenshire, région du nord-est de l’Ecosse, le château s’étend sur 20.000 hectares et se compose de 150 bâtiments. Il appartiendrait à la famille royale depuis 170 ans, qui a pris soin d’agrandir la propriété au fur et à mesure.
Le château préféré de la Reine
Selon les informations du magazine Town and Country, le château de Balmoral était le préféré de la reine Elizabeth, qui y passait ses vacances d’été.
Libre de ses fonctions, la monarque pouvait ainsi s’y détendre et passer du temps avec les membres de sa famille, qui faisaient souvent le voyage.
Elle aimait explorer son domaine à cheval, ou au volant d’un Range Rover.
D’après Sky News, les barbecues familiaux étaient une tradition. Avant de mourir, le prince Philip aimait passer son temps à «s’occuper du grill», tandis que son épouse se chargeait de la vaisselle.
Un lieu chargé d’histoire
Important pour la reine, le château de Balmoral a marqué la vie des autres membres de la famille royale. En effet, il a servi de destination de lune de miel pour le prince Charles et la princesse Diana. C’est également dans cette demeure que le prince Harry et le prince William ont appris la mort de leur mère en 1997.
Plus récemment, lors de sa dernière apparition en public, c’est de Balmoral que la reine Elizabeth II a accueilli Liz Truss, la nouvelle Première ministre britannique, au lieu du palais de Buckingham, à Londres. Une première depuis 1885.