Plus d’une cinquantaine de chiens sont morts dans le Michigan (Etats-Unis) ces dernières semaines en raison d’une maladie qui n’a pas encore été identifiée.
Des morts encore inexpliquées. Depuis plusieurs semaines, plus d’une cinquantaine de chiens sont morts aux Etats-Unis, dans le seul État du Michigan.
Selon les informations de CNN, les animaux, dont la plupart étaient âgées de moins de 2 ans, présentaient des symptômes de vomissements, de diarrhées hémorragiques, de léthargie et de perte d’appétit.
Ces symptômes peuvent être causés par une maladie issue de la famille des parvovirus, contagieuse, qui touche particulièrement les jeunes chiens. Des tests ont alors été effectués sur les chiots.
Si la plupart se sont révélés négatifs, d’autres examens, entrepris au laboratoire de diagnostic vétérinaire de l’université d’Etat du Michigan se sont avérés positifs.
Les taux de survie pour le parvovirus peuvent approcher les 90% avec un traitement approprié. Selon l’American veterinary Medical Association, il est très important de réagir dès l’apparition des premiers symptômes.